Le Prix Plume 2019

Qu'est-ce que le Prix Plume ?

L'ojectif de ce prix est de faire découvrir à tous nos lecteurs les coups de coeur de leurs bibliothécaires sur une année entière, en dehors des grands succès littéraires déjà largement primés par la presse.

Vous trouverez ici une sélection très diversifiée pour répondre aux goûts de chacun, avec des repères dans les genres pour vous être utiles. Ces ouvrages sont des suggestions de lectures. Nul besoin de tous les lire pour faire valoir votre ou vos coups de coeur.

Pour cela, la Médiathèque met à votre disposition tous les livres de cette sélection durant une année, jusqu'à la découverte en juin prochain de celui qui sera le lauréat: votre "Plume d'Or".

 

Prix Plume - L'intime

 

Prix Plume - Transmission

 

 

Prix Plume - Récits

 

Prix Plume - Sur les traces du passé

 

 

Prix Plume - Détente et évasion

 

Prix Plume - Itinérances

 

Prix Plume - Contes modernes

 

Prix Plume - Féroces

 

Prix Plume - Poétiques

 

 

Comment puis-je devenir juré ?

Pour participer au vote du Prix Plume 2019, il vous suffit d'être inscrit à la Médiathèque et de lire les documents qui vous intéressent.
Vous pourrez emprunter 2 livres à la fois sur une période de 20 jours, puis venir déposer, au fur et à mesure de vos lectures et de vos coups de cœur, vos bulletins de vote dans l'urne située à la Médiathèque avant le 1er juin 2020.

Le livre qui aura obtenu le plus de suffrages remportera la "Plume d'or", puis ceux arrivés en deuxième et troisième positions les prix "Plume d'argent" et "Plume de bronze".