La consultation du catalogue et du compte de l’adhérent est accessible sur place et en ligne sur le site web de la Médiathèque. Après identification au moyen de son nom et de sa date de naissance, les utilisateurs peuvent consulter leur compte, effectuer des réservations, des prolongations de prêt.

 
Pour consulter votre compte, vous devez aller dans le module "COMPTE-LECTEUR" en bas à gauche de la page d’accueil

  • Saisissez votre nom de famille, en minuscules ou majuscules 

  • Saisissez votre mot de passe : votre date de naissance JJMMAAAA (JourMoisAnnée. ex : 1er janvier 1990 = 01011990)

  • Cliquez alors sur Connexion

Vous pouvez modifier votre mot de passe 

Le mot de passe que vous choisissez ne doit pas comporter plus de 8 caractères. En cas de perte de ce mot de passe, vous pouvez le retrouver en indiquant l'adresse-mail qui apparaît sur votre compte-lecteur et à condition que vous ayez laissé votre adresse à la bibliothèque et que cette adresse ne soit attribuée qu'à un seul adhérent dans le fichier lecteur de la bibliothèque. 

Vous pouvez également appeler la bibliothèque au 01 46 01 44 70 pour le retrouver.

ATTENTION : nous vous invitons à ne pas changer de mot de passe pour le moment, ainsi de vous connecter avec votre nom et votre date de naissance uniquement (JJMMAAAA).

Pour consulter la liste de vos emprunts

  • Une fois identifié, vous pouvez consulter tous vos emprunts en cours.

  • Pour chaque document, la date de retour est indiquée. Si le document est en retard, la date apparaît en rouge : merci de nous le rapporter au plus vite.

 Pour prolonger vos prêts...

Un peu de temps supplémentaire ? C'est possible si les documents à prolonger ne sont pas réservés par un autre abonné et si vous n’avez pas dépassé la date de retour. La durée de la prolongation est de quatre semaines pour les emprunts de documents acquis par la médiathèque depuis plus de deux mois.

Vous pouvez prolonger en ligne, en allant dans la rubrique "Mes prêts" de votre compte-lecteur et en cliquant sur "Prolonger ce prêt" pour chaque document.

ATTENTION : vous devez prolonger au plus tard la veille du jour où vous devez rendre vos documents. Au-delà de cette limite, vous ne pouvez plus prolonger en ligne.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas prolonger un document, si un des documents empruntés sur votre carte est en retard.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous appeler au 01 46 01 44 70.