Menu principal (copie)

Conférence : Les séries, laboratoires d'éveil politique

Conférence "Les séries, laboratoires d'éveil politique"

Samedi 25 novembre 2023
à 10h30

(en Salle de conférence - niv-1)

Game Of Thrones, The Walking Dead, The Americans ou encore Killing Eve : ces séries à succès ont conquis le monde entier.
De simple divertissement, auquel on pouvait certes trouver des qualités esthétiques, ce média s’empare aujourd’hui de thèmes fondamentaux de la vie sociale et politique.
Sandra Laugier met en lumière l’éclairage que les séries peuvent apporter aux citoyens dans la vie collective ou individuelle.

Conférnce animée par Sandra Laugier, professeure agrégée de Philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre senior de l’Institut Universitaire de France, directrice adjointe de l’Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne et auteure de l’ouvrage Les séries, laboratoire d’éveil politique, présentera au public la façon dont ce « jeune » média s’est imposé comme le véhicule de l’émergence d’une culture populaire démocratique.

Comment participer ?

Sur inscription, gratuit,  au RDC de la Médiathèque, dans la limite des places disponibles.

La conférence se déroulera à la Maison des Arts, dans la Salle de conférence (niv -1).