Ateliers Balbuciné

Sur inscription, payant

- Jeudi 22 février 2024 : Anime tes contes (Inscription à partir du 25 janvier)
de 10h30 à 12h, en salle de conférence
enfants de 5 à 8 ans

Comment l’image se créée, de l’image fixe à l’image animée… C’est ce qu’auront l’occasion de découvrir les participants de ce nouvel atelier dans lequel, à l’issue d’une lecture de conte et d’une séance de coloriage, l’histoire se transformera en dessin animé.

- Jeudi 11 avril 2024 : « Jouets optiques » (Inscription à partir du 14 mars)
de 10h30 à 12h, en salle de conférence
enfants de 8 à 11 ans

Comment l’animation se crée, de l’image fixe à l’image animée... Les jeunes participants pourront s’initier aux premières techniques d’animation et repartir avec leur propre création, à l’issue de ce nouvel atelier proposé par l’espace Musique et Films.

Les ateliers auront lieu dans la salle de conférences (niv -1).

Comment participer ?

Atelier payant pour l’enfant : 2€50 si adhérent à la Médiathèque, 7€ si non-adhérent.
Ouverture de la vente quatre semaines avant le jour J à l’accueil de la Médiathèque.
Achat sur place uniquement, aucune réservation par téléphone.

Attention places limités.