Wifi et postes informatiques

Le Wifi ainsi que six postes informatiques sont désormais disponibles à la Médiathèque.

Wifi

La Médiathèque vous propose l'accès au Wifi depuis votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone.
Le service est réservé aux adhérents de la Médiathèque.

Pour vous connecter, il vous suffit d'activer la connexion Wifi et de sélectionner le réseau "MEDIATHEQUE" dans les réseaux sans fil disponibles. Une fois connecté, la page d'accueil de l'accès au service s'affiche automatiquement. Vous êtes invité à vous identifier avec votre nom de famille et votre date de naissance (jjmmaaaa), ainsi qu'à accepter les conditions générales d'utilisation du service.

Postes informatiques

En plus du Wifi, six postes informatiques sont désormais à votre disposition à la Médiathèque Jean d'Ormesson. Ces postes se situent au premier étage de la Médiathèque, et vous permettent d'accéder à Internet, à votre boîte e-mails ou bien encore de travailler sur des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint).

Réservés aux abonnés de la Médiathèque, leur accès est limité à deux heures par jour.
Pour les moins de 18 ans, une autorisation parentale est exigée afin de bénéficier des ressources numériques (vous pouvez retrouver les formulaires à l'accueil de la Médiathèque).
L'utilisation d'une clé USB personnelle est indispensable pour sauvegarder tout document de travail.